entreprises demande de devis
 
1
team building  
 
 
Informations pratiques
 
  type d'activité : Véritable animation de team building sous forme apéritive ou cocktail dînatoire  
  prestation supplémentaire : Collation traiteur ou fromages fermiers affinés fournis par VINISSIME en plateaux ou portions individuelles – ou dîner assis au restaurant.  

  les + de vinissime : Les animateurs sont rompus aux techniques d'animation de groupe en milieu international, parlent anglais, allemand ou espagnol (Brésilien, Chinois, japonais, polonais, russe et tchèque sur demande).  

  format horaire : 1h30 à 3h30 selon formule

  nombre
de participants :
6 à 25 maximum par animateur

  lieu : 3 options :
1. Espace ART & VIN chez Vinissime 35, Rue de l'Espérance 75013 PARIS
2. Votre lieu ou celui de votre choix
3. Un restaurant sélectionné ensemble (dîner assis uniquement)

  accès
espace art & vin :
3 stations de métro au choix : Place d'Italie – Corvisart ou Tolbiac.
Bus Ligne 62 - Parking : 10 Rue Wurtz (5 mn à pied)

  Pour en savoir + :
 
 
    
 
  esprit et Contenu de l'animation
 
Vous avez choisi le vin comme support de ce moment que vous allez faire vivre à votre équipe. C'est donc, avant tout, la convivialité que vous avez choisi. Nous faisons en sorte de vous la rendre la plus chaleureuse et authentique, la plus riche d'échanges, la plus interactive mais aussi instructive et bien sûr gourmande.
Nous vous conseillons sur une thématique en fonction du niveau de connaissance de l'univers du vin de vos équipes, de vos propres centres d'intérêt et nous choisissons ensemble les différents « ingrédients de l'animation » vous permettant d'atteindre vos objectifs.
Le contenu pédagogique à proprement parler repose sur une initiation à ou un rappel des principes de la dégustation, des alliances mets et vins, du service des vins. La soirée est émaillée d'anecdotes sur le vin, de conseils, de « trucs » et astuces pour éviter les erreurs, épater ses invités, apprendre à reconnaître un vin à l'aveugle… Nous vous conseillons notamment sur le choix de la nationalité des vins, pour permettre à tous les participants de se sentir concernés (s'ils sont issus de pays producteurs bien évidemment).
Pour telle ou telle raison certaines personnes ne peuvent boire de vin, champagne ou alcool, afin que ces personnes ne se sentent mises à l’écart, nous avons prévu des activités les associant à part entière aux autres convives , par exemple la découverte et reconnaissance d’arômes du vin, sans aucune dégustation, des questions (sous forme de quizz) de culture générale sur le vin et d’autres sujets à décider ensemble, une épreuve de reconnaissance au toucher  des céréales et légumes secs glissés dans des sacs de toile ... 
 
  exemples de thématiques
Tour de France, Italie, Espagne, Europe de l'Est, Nouveau Monde, Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc, Chardonnay et Pinot noir du Monde, Sauvignon et Cabernet du Monde...
Etude d'un vignoble national (Hongrie, Italie, Nouvelle Zélande), régional (Bourgogne, Champagne, Roussillon,...), communal (Margaux, Nuits St Georges, Châteauneuf du Pape…) ou monographie de cru (Genévrières, Clos Vougeot...) ou de cépages (Pinot Noir, Syrah...).
 
  Déroulement
 
1. Chaque participant se présente sous l'angle du vin (origines familiales, expériences de cours, de visites de salons et de vignobles...)
 
2. Un aperçu géographique (Tour de France ou du Pays, région, appellation), carte à l'appui est effectué.
  
3. Les mécanismes de la dégustation sont étudiés ou rappelés avec le vocabulaire du vin de base...
  
4. Les principes de la vinification en vin effervescent, vin blanc, vin rouge (voire rosés) sont expliqués.
Les notions de cru, millésime, assemblage sont abordées.
Chaque participant est appelé à donner son avis, son appréciation sur tel ou tel vin, telle alliance met-vin.
Si vous avez opté pour l'animation avec collation, celle-ci est servie - en qualité et quantité - tout au cours de la soirée : Fromages fermiers affinés, charcuterie fine de régions, sur demande salades ou crudités, fruits et entremets...
Des jeux de reconnaissance d'arômes, de débouchage, de carafage/décantage, de service du vin sont proposés, voire une dégustation à l'aveugle et pourquoi en verres noirs !
Des temps de questions-réponses entre chaque vin sont aménagés tout au long de la soirée pour que tous les participants puissent trouver leur intérêt à cette soirée.